Patin pour terrasse, fixation invisible des lames de terrasses.
Grâce à l'écartement qu'il procure, entre le soubassement et les lames de terrasses (10 mm), le patin pour terrasse empêche également un tranchage des vis en acier inoxydable, surtout lors de l'utilisation de bois durs/bois tropicaux. A la différence du liteau d'écartement, les lames sont cependant fixées indirectement, cela signifie qu'aucune tête de vis n'est visible sur la surface de terrasse.
Le patin remplit tous les critères de fixation des lames de terrasses en bois mais aussi en PVC
Les vis de système sont comprises dans le paquet de patins pour terrasse. Quatre vis de 4,2 x 24 mm minimum sont nécessaires pour chaque patin.
Dimensions 19 x 10 x 190 mm, 123 pièces sont nécessaires pour 10 m²
Pour la fixation des lames de terrasse, les patins sont d'abords vissés sur la surface inférieure des lames et ils sont ensuite vissés d'en haut sur le soubassement. Cette sorte de fixation évite un raccord direct avec le soubassement. Les lames de terrasses ont ainsi (par le biais du patin pour terrasse) une plus grande liberté de mouvement.
Nous recommandons deux vis par patin pour la fixation du patin sur la lame et une ou deux vis pour la fixation du patin sur le soubassement.
Attention : Seule la zone cannelée du patin pour terrasse doit dépasser.
Les patins sont appropriés pour les lames de 80 à 160 mm et une épaisseur jusqu'à 30 mm
|