Les tirants d’ancrage zingués Urs et Urs mini peuvent dériver les forces de traction et de poussée à travers la couche intercalaire d’une manière sûre et sans réduction.
Toutes les vis de fixation (Bois et Béton) sont comprises dans le paquet
Tableau des déclinaisons ci-dessous
- #Déclinaisons#
Tableau de Declinaison
- #Avantages#
Vissage sur OSB / Plaque Fermacell®
Tolérance de montage sur le chantier de 30 mm
L'éclisse de traction disparaît dans la zone de poutrage
Disparaît à 180 mm dans la chape coulée
Livraison avec vis de fixation et vis à béton
Avec calcul statique et signe de vérification DIN 1052
Traction et ancrage de poussée (13,4 kN/1,3 kN)
Une solution aux problèmes d'ancrage est offerte par les connecteurs de traction nouvellement conçus (signe de vérification selon DIN 1052) Urs et Urs mini. Le tirant d’ancrage Urs conduit les forces de traction et de poussée dans le système d’ancrage par le biais d’un vissage oblique sans solliciter sur tranchage la couche intercalaire (OSB ou plaque en fibre de plâtre). Grâce à cette solution, les écartements de bords des connecteurs dans la zone de plaque ne sont plus déterminants. Le vissage oblique entraîne un démontage de forces par lequel les vis ne doivent plus transmettre que des forces de traction, et les couches intercalaires que des forces de pression.
- #Montage#
Le montage est simple :
Le connecteur est posé au sol simplement sur le poutrage et il est fixé au montant et au seuil à l’aide de vis obliques. La connexion est alors en mesure de conduire les forces de traction et de poussée des cas de charge 1 et 2 dans le tirant d’ancrage par le biais des vis obliques, et finalement dans la dalle de fondation par le biais d’une cheville.
Le connecteur existe dans les versions tirant d’ancrage Urs et tirant d’ancrage Urs mini.
- #Catalogue URS#
Téléchargez le catalogue URS en cliquant ICI
|